Ce sont des brochettes de gâteau de riz avec une sauce. C’est un plat qui fait partie de la cuisine de rue coréenne. Ils sont beaucoup mangés par les écoliers et les étudiants après les cours, car ils ne sont pas chers. C’est une recette traditionnelle qui est très simple.
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 300 g de gâteau de riz (Tteok)
- 70-100 g de chapelure
- 1 œuf
- 2-3 cuillères à soupe de sauce aigre douce
- 1 cuillère à café de pâte de piment
- 1 cuillère à café de sucre ou de miel
- Un peu de sésame noir ou de gomasio
Préparation (30 minutes environ)
1- Faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis ajouter les gâteaux de riz. Après 5-8 minutes, piquer les gâteaux de riz pour voir
2- Mélanger les ingrédients de la sauce (sauce aigre douce, pâte de piment , sucre) dans un bol et mélanger.
3- Tremper les gâteaux de riz dans l’œuf, puis les couvrir de chapelure. Mettre un peu d’huile dans un poêle et les faire frire.
4- Ajouter la sauce sur les gâteaux de riz, et saupoudrer de gomasio.
Une pure tuerie et simple à faire…
감사합니다 !!!!!
Coucou !
Nouvelle sur le blog, je suis comme Hana. Je vois les plats dans les dramas et ça me donne envie d’en manger. 😉 Pour l’instant, j’en suis au kimchi en bocal et pâte de piment, alors que je ne supporte pas le piment. Comme quoi, il suffit de tomber sur le bon… Je sens que je vais me régaler avec toutes ces recettes. Doudou 1er, un peu moins, il est plutôt classique.
Merci pour ce blog, Lim Kim.
Bonjour! Merci pour votre message! J’ai fait quelques recettes sur la street food coréenne ici https://kimshii.com/liste-des-recettes-coreennes, mais j’espère en ajouter plus par la suite!
Bonjour !
Actuellement à Séoul je me régale avec la cuisine coréenne, et je m’éclate avec la street food… ma seule tristesse : ne pas trouver de recettes pour ces plats délicieux !
Des mon retour en France je ferai découvrir à mes amis les goûts de la cuisine coréenne !!
Milles merci !!
Bonjour! Merci pour votre message. Oui exactement, il n’y a pas de chapelure dans les tteokbokki, et une sauce pimentée accompagne les tteok gotchi!
Regalez-vous 🙂
Coucou!! J’ai déjà vu ce genre de gâteaux dans les dramas, du coup (même si cela peut sembler puéril xD) ça me donne une folle envie d’en manger!!
Par contre, j’en ai déjà vu des non-frits, « toekbokki » je crois… c’est la même chose, sans l’étape de la chapelure? (je demande pour voir si je peux les faire aussi grâce à cette recette, par rapport à la sauce surtout…)
Voilà voilà! en tout cas, génial ce blog, j’essaye toutes les recettes dès que je peux 😉