Cuisine de rue coréenne, le 계란 빵 (Kyaeran bbang – Le pain aux œufs)
|
Cuisine de rue coréenne, le pain aux oeufs |
Le Pain aux œufs est souvent mangé en hiver dans la rue, 2 pour le prix d’1 euro environ, comme c’est très nourrissant, c’est parfait!
Ingrédients:
- 100g de farine
- 5g de levure
- 80g de lait
- 100g d’œuf
- une pincée de sel
- 50g de sucre vanillé
- 4-6 œufs
- 1 tranche de jambon/blanc de poulet
- du fromage râpé
- selon les goûts: du ketchup, d’autres sortes de fromage, …
- un peu de beurre
Préparation:
1-Mettre dans un bol le lait, le sel, 100g d’œufs. Bien mélanger.
2-Tamiser la farine, le sucre et la levure.
style="clear: both; text-align: center;">
3-Verser la farine, le sucre et la levure (2) dans le bol avec les autres ingrédients (1). Bien mélanger. Le mélange doit être liquide.
4-Laisser tel quel dans le frigo pendant 10 minutes
5-Couper le jambon en petits morceaux.
6-Préparer les moules: mettre du beurre sur les parois intérieures des moules individuels.
7-Remplir les moules de moitié avec la préparation liquide.
8-Casser un œuf au dessus de chaque moule pour remplir l’autre moitié. Pour ma recette j’en ai laissé 2 nature (seulement avec l’œuf au dessus, rajouter un peu de sel dans ce cas) et 2 autres avec le jambon et le fromage (vous pouvez aussi ajouter du ketchup)
9-Enfourner les moules à 190°C pendant 15-20 minutes.
C’est prêt!
Bonsoir … Nouvelle recette que je me suis empressée de faire ce soir (ça tombait bien je n’avais pas trop envie de cuisiner ^^ ) . Et bien je me suis régalée ! j’ai juste accompagné avec une petite salade verte et hop le tour était joué et tout le monde a aimé . j’ai juste diminué la dose de sucre , 50g de sucre vanillé , car ça me semblait un peu beaucoup , j’ai mis la moitié . Merci pour cette nouveauté et comme l’a dit Patrick au dessus : « Continuez à nous faire partager votre culture très nourrissante » .
Bonjour,
ayant adopté un gars et une fille venant de Corée nous avons testé les cuisines asiatiques, le comble a été lorsque nous avons trouvé un restaurant coréen sur Rennes, hélas fermé depuis ( Merci à Philippe et Kijoo). Votre site va me permettre de faire enfin du kimchii dont je raffole !!! D’ailleurs j’adore la cuisine coréenne dans son ensemble pour l’avoir testée avec certaines associations (de parents adoptants ou de coréens vivant en France)
Continuez à nous faire partager votre culture très « nourrissante »!
Bonjour,
Je vais tester ça dés demain à la maison! Merci pour cette nouvelle recette, en effet c’est assez riche au vue des ingrédients 🙂 mais pas pire que bon nombre de recette française ^-^
Merci encore pour toute ces recettes bien expliquées qui nous font découvrir une autre facette de la Corée 🙂
A bientôt
Aaleksandra