Le frigo d’un foyer coréen

Pour vous faire une idée plus précise de la nourriture coréenne, quoi de mieux que de regarder à l’intérieur d’un frigo? La plupart du temps nous avons de gros frigos “américains” comme on dit en France.
La partie de droite est la partie réfrigérateur et à gauche c’est le congélateur. Il y a donc beaucoup de place et c’est normal, car il faut pouvoir stocker tous les accompagnements qui constituent un repas coréen!

Vous pouvez voir qu’il y a une lumière bleue en bas à droite dans la partie réfrigérateur. Il s’agit d’une lumière spéciale (ultraviolette peut-être?) qui permet de conserver plus longtemps les légumes.
Dans le congélateur, on a congelé des légumes déjà préparés ou bien achetés pour être congelés. Il y a aussi de l’ail écrasé pour les accompagnements, des fruits de mer, du soja…
Dans la partie réfrigérateur, il y a un compartiment spécial pour le kimchi! Il y a aussi les boissons, les sauces et d’autres accompagnements
comme les légumes, des oeufs ou du jambon.


Dans la porte il y a aussi une partie spéciale pour mettre les crèmes ou médicaments qui nécessitent d’être conservés au froid.

Comme je le disais dans l’article sur le Kimjang, il arrive que certaines familles conservent le Kimchi dans un endroit à part comme par exemple le balcon. 

C’est mieux de le conserver à part car comme le fromage il sent très fort et l’odeur du frigo ainsi que de l’appartement tout entier peut vite devenir insupportable si l’on oublie cette chose importante! 


J’espère que ce petit article vous a plu, donnez-moi votre avis et demandez moi si vous voulez savoir quelque chose en particulier je serai contente de vous répondre.
  • ANAIS dit :

    Comment manipuler les boulons extérieur ?

  • Coucou !! J’ai une petite question sur le kimchi … Je compte en acheté du tout prêt et je voulais savoir i tu savait si on pouvait le congelé ?
    Mercii Bonne soirée 🙂

  • Priscilla dit :

    Ce serait avec plaisir de venir dans ton prochain restaurant. Bon courage pour la suite.

    J’habite près de Marseille. Avec plus de recherche je pourrai sûrement trouver un bon endroit pour manger Coréen ou avec un peu de chance venir déguster les spécialités directement en Corée. =)

    Bonne journée à toi

  • kiMelle dit :

    Petit à petit on s’habitue aux recettes coréennes et on peut mieux les pratiquer et les apprécier. Tu habites à quel endroit? J’aimerai bien ouvrir un restaurant coréen, peut-être un jour on vera! 🙂

  • Priscilla dit :

    Dans la cuisine coréenne, j’aime énormément cette balance entre le goût, le choix proposé, les variétés et le fait que soit sain. J’ai adoré le bulgogi, le kimchi bien sûr…

    Le fait que ce soit relevé et/ou épicé n’est sûrement pas un souci, J’ADORE !

    Malheureusement, le seul restaurant coréen près de chez moi est cher…

    Chez moi, je tente quelques recettes mais je suppose que ce ne sera jamais parail ^^

  • kiMelle dit :

    Merci pour ton commentaire; J’aime bien le fromage, même si au début je n’aimais pas du tout:-) Il y a beaucoup de sortes différentes de fromages et ils sont très intéressants. J’aime bien le vin aussi!La pâtisserie en général et les choses qui n’existent pas en Corée comme les macarons. Par contre je n’aime pas certaines nourritures qui sont souvent trop sucrées ou trop salées pour moi. Je n’ai pas l’habitude de manger comme ça en Corée! Et toi, qu’est ce que tu aimes dans la nourriture coréenne?et pourquoi?

  • Priscilla dit :

    Je rêve d’un tel frigo !
    L’article est une très bonne idée.

    Je suis aussi curieuse de savoir ce que tu aimes dans la gastronomie française et ce que tu aimes moins voire carrément pas ^^

    Bonne soirée.