X

Goûter coréen: les patates douces frites au miel

Les patates douces frites au miel
En Corée, avant on mangeait beaucoup de patates en hiver. Aujourd’hui l’habitude reste et le Gogumattang est une des recettes à base de patates. C’est un plat sucré qu’on peut déguster en dessert ou en goûter.
 
Ingrédients
  • 1 patate douce
  • 1 Litre d’huile de friture
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 3-4 cuillères à soupe de sucre
  • 1-2 cuillère à café d’eau
  • du sésame pour assaisonner
  • 1-2 cuillères à soupe de miel

 
1- Peler la peau de la patate. Couper d’abord la patate en deux puis couper des morceaux triangles d’environ 4 cm de longueur comme sur la photo:
2- Mettre dans un bol les morceaux de patate puis les immerger avec de l’eau froide. Cela permet d’enlever la fécule. Laisser quelques minutes et lorsque l’eau se sera un peu colorée, vider l’eau. Enlever les morceaux patate puis bien les sécher.
 
3- Mettre dans une casserole de l’huile de friture (1 Litre) et faire chauffer la casserole
à 160-180° C. 
Faire frire les morceaux de patate jusqu’à ce que la couleur soit bien dorée. Attention la cuisson des patates est rapide, alors je vous conseille de bien surveiller leur couleur. Lorsque les patates sont cuites, mettre les patates dans une assiette que vous aurez auparavant légèrement huilée pour éviter que les patates collent.
4- Mettre dans une casserole une cuillère à soupe d’huile, et 3-4 cuillères à soupe de sucre, chauffer et mélanger. Lorsque le mélange est en ébullition, ajouter les patates frites. Mélanger doucement. Ajouter 1-2 cuillère à café d’eau froide pour éviter que les patates ne se collent entre-elles.
Mettre dans un plat et saupoudrer de sésame (ou sésame noir)
 
On peut ajouter encore du sucre ou du miel selon le goût de chacun!
 
Lim Kim:

View Comments (3)